Taquiner le poisson l’hiver sur nos rivières et nos lacs gelés, c’est tout à fait extraordinaire. Il suffit d’être bien emmitouflé pour apprécier la pêche blanche, et encore! Plusieurs sites sont équipés d’abris chauffés où l’on peut manipuler sa canne à pêche (traditionnellement appelée « brimbale ») dans un certain confort.
Les poissons sont toujours prêts à mordre à l’appât. Pêcheurs débutants ou aguerris, en famille ou entre amis, tous auront du plaisir à pêcher en plein hiver au Québec.

L’Abitibi-Témiscamingue, un véritable havre de paix pour les amateurs de plein air et d’activités outdoor. C’est également une des plus vastes régions touristiques du Québec, que ce soit en kayak, en canot, en randonnée pédestre, en raquette ou même en ski nordique, vous serez comblé par les nombreuses activités qu’offre la région de L’Abitibi-Témiscamingue. En plus de découvrir cette région naturelle du Québec, partez découvrir les territoires traditionnels des nations algonquines et cries. Seul, en couple, en famille ou entre amis, cette région saura répondre à vos besoins d’évasion en nature.

17 résultats trouvés

Notre blogue