Les activités mycotouristiques s’adressent aux adeptes de champignons ou à celles et ceux qui sont simplement curieux d’en savoir plus sur ces trésors qui tapissent le sol de nos forêts. Apprenez à connaître les champignons forestiers et de culture dans le cadre d’une activité d’identification, de cueillette non commerciale ou d’interprétation en compagnie de guides mycologues.

Quant aux activités mycologiques, elles bonifient l’expérience d’une activité mycotouristique en vous aidant à aller plus loin dans votre apprentissage, par exemple lors d’un atelier culinaire.

Le Saguenay-Lac-St-Jean est un incontournable pour les activités de plein air. Réputée pour sa rivière Saguenay, son lac Saint-Jean aussi immense qu’une mer intérieure et son majestueux fjord, la région  touristique du Saguenay—Lac-Saint-Jean regorge d’attraits et de panoramas saisissants. Le fjord du Saguenay est assez profond pour y accueillir des baleines et autres animaux marins uniques. La région touristique du Saguenay-Lac-St-Jean est aussi réputée pour ses bleuets et sa tourtière. Une foule d’activités vous attendent à Tadoussac, l’Anse-St-Jean, le Parc national du Fjord-du-Saguenay, Chicoutimi, St-Félicien ou encore à Petit Saguenay, Hiver comme été : camping, croisières, observation de baleines et d’oiseaux marins, kayak, rafting, randonnée pédestre, vélo, motoneige, balade en raquette, quad, traîneau à chiens, pêche blanche, ski de fond… pour ne nommer que celles-là, sont au rendez-vous!

2 résultats trouvés

Notre blogue