Les activités mycotouristiques s’adressent aux adeptes de champignons ou à celles et ceux qui sont simplement curieux d’en savoir plus sur ces trésors qui tapissent le sol de nos forêts. Apprenez à connaître les champignons forestiers et de culture dans le cadre d’une activité d’identification, de cueillette non commerciale ou d’interprétation en compagnie de guides mycologues.

Quant aux activités mycologiques, elles bonifient l’expérience d’une activité mycotouristique en vous aidant à aller plus loin dans votre apprentissage, par exemple lors d’un atelier culinaire.

La région de Québec, bordé par le fleuve Saint-Laurent, se distingue par son histoire et sa beauté. Témoin de la colonisation des Amériques par les Européens, le Vieux-Québec est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorer le vieux Québec et ses environs tel que les chutes Montmorency en été comme en hiver, les Plaines d’Abraham, l’Ile d’Orléans, Portneuf ainsi que le Parc de la Jacques-Cartier. Le carnaval de Québec est un incontournable en couple ou en famille. Québec regorge d’activités de plein air quatre saisons que nos entreprises membres sauront vous faire découvrir.

2 résultats trouvés

Notre blogue