Les activités mycotouristiques s’adressent aux adeptes de champignons ou à celles et ceux qui sont simplement curieux d’en savoir plus sur ces trésors qui tapissent le sol de nos forêts. Apprenez à connaître les champignons forestiers et de culture dans le cadre d’une activité d’identification, de cueillette non commerciale ou d’interprétation en compagnie de guides mycologues.

Quant aux activités mycologiques, elles bonifient l’expérience d’une activité mycotouristique en vous aidant à aller plus loin dans votre apprentissage, par exemple lors d’un atelier culinaire.

Partez à la découverte de la région touristique du Nunavik, un décor immense de toundra et de taïga au nord du 55e parallèle. Le Nunavik, cette région arctique du Nord-du-Québec, est composé entre autre d’innombrables lacs sculptés par les glaciers et du fameux cratère des Pingualuit. Les Inuits, ce peuple autochtone de chasseurs et pêcheurs, sauront vous faire découvrir leurs traditions et leur culture. Ils vous guideront explorer le Nunavik en randonnée pédestre, traineau à chien, motoneige et à voir de magnifiques aurores boréale dans un des trois parcs nationaux du Québec du Nunavik: Parc national des Pingualuit, Parc national Kuururjuaq  et Parc national Tursujuq. Au Nord-du-Québec, ce territoire vierge de 507 000 km carrés, on y trouve le phoque, l’ours polaire, le harfang des neiges, le loup, des troupeaux de caribou et plusieurs oiseaux du nord.

2 résultats trouvés

Notre blogue