Les activités mycotouristiques s’adressent aux adeptes de champignons ou à celles et ceux qui sont simplement curieux d’en savoir plus sur ces trésors qui tapissent le sol de nos forêts. Apprenez à connaître les champignons forestiers et de culture dans le cadre d’une activité d’identification, de cueillette non commerciale ou d’interprétation en compagnie de guides mycologues.
Quant aux activités mycologiques, elles bonifient l’expérience d’une activité mycotouristique en vous aidant à aller plus loin dans votre apprentissage, par exemple lors d’un atelier culinaire.
De Tadoussac et Sacré-Coeur à Blanc-Sablon, en passant par Fermont, la Côte-Nord est une région de démesure et de nature grandiose. En plus d’y retrouver le barrage Daniel-Johnson, le plus grand barrage à voutes multiples et à contreforts au monde, et l’Archipel-de-Mingan, qui abrite la plus grande concentration de monolithes au Canada, la Côte-Nord est reconnue comme étant l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines du Saint-Laurent. La région constitue aussi un terrain de jeux extraordinaire pour les amateurs de plein air et de grande nature : randonnée pédestre, kayak de mer, observation de la faune et pêche blanche ne sont que quelques-unes des activités à faire lors d’un séjour dans la région ou en formule road trip.