Les activités mycotouristiques s’adressent aux adeptes de champignons ou à celles et ceux qui sont simplement curieux d’en savoir plus sur ces trésors qui tapissent le sol de nos forêts. Apprenez à connaître les champignons forestiers et de culture dans le cadre d’une activité d’identification, de cueillette non commerciale ou d’interprétation en compagnie de guides mycologues.

Quant aux activités mycologiques, elles bonifient l’expérience d’une activité mycotouristique en vous aidant à aller plus loin dans votre apprentissage, par exemple lors d’un atelier culinaire.

Face à la ville de Québec, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, la région touristique Chaudière-Appalaches est connue par sa grande variété de paysages. Le Parc régional du massif du Sud vous propose une évasion en forêt via leurs différents sentiers de randonnées pédestres et différentes nuits dans l’une de leurs tentes boréales ou encore en prêt à camper. Longer les nombreux lacs et rivières pour profiter d’accès à de magnifiques chutes et plages naturelles. À pied, à vélo ou en canot, découvrez le parc national de Frontenac et le majestueux Grand lac Saint-François. Quoi de mieux que de profiter d’une cabane à sucre après une belle journée d’activités en plein air ? Avec tous ses érables, on vous laisse imaginer les couleurs d’automnes durant vos randonnées pédestres ou vos sorties en canot.

2 résultats trouvés

Notre blogue