Les activités mycotouristiques s’adressent aux adeptes de champignons ou à celles et ceux qui sont simplement curieux d’en savoir plus sur ces trésors qui tapissent le sol de nos forêts. Apprenez à connaître les champignons forestiers et de culture dans le cadre d’une activité d’identification, de cueillette non commerciale ou d’interprétation en compagnie de guides mycologues.
Quant aux activités mycologiques, elles bonifient l’expérience d’une activité mycotouristique en vous aidant à aller plus loin dans votre apprentissage, par exemple lors d’un atelier culinaire.
À proximité des grands centres de Montréal et Québec, la région touristique du Centre-du-Québec est idéale pour mettre le nez dehors et profiter d’une multitude d’activités de plein air été comme hiver. Que ce soit pour vos escapades ou vos vacances, c’est une excellente destination pour la pratique du vélo sur route ou du vélo de montagne. L’hiver des sentiers de raquettes et de ski de fond vous sont offerts par différentes professionnels de l’aventure au Québec. Que dire des ballades en chien de traineaux et de son expérience unique, tout simplement, laissez-vous conduire par les membres d’Aventure Écotourisme Québec