Les activités mycotouristiques s’adressent aux adeptes de champignons ou à celles et ceux qui sont simplement curieux d’en savoir plus sur ces trésors qui tapissent le sol de nos forêts. Apprenez à connaître les champignons forestiers et de culture dans le cadre d’une activité d’identification, de cueillette non commerciale ou d’interprétation en compagnie de guides mycologues.

Quant aux activités mycologiques, elles bonifient l’expérience d’une activité mycotouristique en vous aidant à aller plus loin dans votre apprentissage, par exemple lors d’un atelier culinaire.

Le Bas-Saint-Laurent, une région touristique marquée par le fleuve Saint-Laurent, la chaîne des Appalaches, ainsi que la vallée de la Matapédia et du nouveau parc national du Témiscouata. Une situation géographique qui lui permet d’offrir une panoplie d’activités de plein air pour tous les amoureux de nature. En kayak de mer, découvrez l’immense fleuve Saint-Laurent et le parc national du BIC en compagnie des phoques, escaladez les parois du magnifique village de Kamouraska tout en observant le coucher de soleil ou encore enfourchez votre vélo pour découvrir les kilomètres de piste cyclable pour votre séjour de cyclotourisme. Réserve mondiale du bon temps, cette région saura vous accueillir été comme hiver pour ses activités outdoors, enfilez vos raquettes ou défiez les chiens à bord de votre traineau.

2 résultats trouvés

Notre blogue