Les activités mycotouristiques s’adressent aux adeptes de champignons ou à celles et ceux qui sont simplement curieux d’en savoir plus sur ces trésors qui tapissent le sol de nos forêts. Apprenez à connaître les champignons forestiers et de culture dans le cadre d’une activité d’identification, de cueillette non commerciale ou d’interprétation en compagnie de guides mycologues.

Quant aux activités mycologiques, elles bonifient l’expérience d’une activité mycotouristique en vous aidant à aller plus loin dans votre apprentissage, par exemple lors d’un atelier culinaire.

L’Abitibi-Témiscamingue, un véritable havre de paix pour les amateurs de plein air et d’activités outdoor. C’est également une des plus vastes régions touristiques du Québec, que ce soit en kayak, en canot, en randonnée pédestre, en raquette ou même en ski nordique, vous serez comblé par les nombreuses activités qu’offre la région de L’Abitibi-Témiscamingue. En plus de découvrir cette région naturelle du Québec, partez découvrir les territoires traditionnels des nations algonquines et cries. Seul, en couple, en famille ou entre amis, cette région saura répondre à vos besoins d’évasion en nature.

2 résultats trouvés

Notre blogue