Les eaux du fleuve Saint-Laurent et du fjord du Saguenay sont l’habitat naturel de nombreux mammifères marins. On y trouve plus de dix espèces de baleines, y compris le rorqual bleu (le plus gros mammifère marin du monde!), des rorquals communs et à bosse, des bélugas, des marsouins et des dauphins. La faune marine, c’est aussi les phoques, les étoiles de mer et les oiseaux marins. En zodiac, en kayak de mer ou même en randonnée, il y a toujours une merveille à observer pour qui ouvre bien l’œil! Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, sur la Côte-Nord, en Gaspésie ou dans le Bas-Saint-Laurent, de nombreuses entreprises accréditées Qualité-Sécurité vous offrent la possibilité d’observer les animaux marins dans un cadre respectueux et sécuritaire – pour la faune comme pour l’humain. En croisière avec un guide-interprète ou en kayak au lever du soleil, plongez dans l’univers fascinant des animaux marins de nos écosystèmes.

Eeyou Istchee Baie-James est l’un des derniers espaces vierges du monde. Avec d’innombrables rivières et lacs poissonneux, la région se caractérise par ses phénomènes naturels impressionnants, sa faune et sa flore sauvages. Une partie de la population est d’origine crie, une culture autochtone en harmonie avec la nature. lacs immenses, ses rivières sauvages, ses aurores boréales, ses forêts à perte de vue et sa faune diversifiée nous démontrent bien à quel point cette région est unique et authentique.

En canot, kayak, vélo, motoneige, VTT, raquette ou simplement en randonnée pédestre, tous les moyens sont bons pour découvrir l’immensité du territoire et plonger au cœur de la nature à l’état pur. Faites le vide et laissez-vous charmer par le vrai Nord!

22 résultats trouvés

Notre blogue