Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Notre réseau de professionnels est engagé à vous livrer des activités et services qui respectent plus de 60 normes de qualité et de sécurité. En savoir plus sur notre engagement.

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie est un amalgame de vallées profondément découpées dans de hautes montagnes. Les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie sont parmi les plus spectaculaires panoramas du Québec. L'importance des dénivelés, la beauté des paysages et le tracé original de la rivière Malbaie font de ce site un lieu pittoresque. Venez faire un voyage de randonnée ou de traineau à chiens au coeur des plus hautes parois depuis l'Est des Rocheuses, là où le temps s'arrête, mais le spectacle continue. 

Traversée Charlevoix

Randonnée, ski hors-piste et raid en vélo

105 kilomètres de sentier et Raid en forêt boréale: un véritable défi personnel!

La Traversée de Charlevoix est un raid de 105 km dans l'arrière-pays charlevoisien, au coeur de la Réserve mondiale de la biosphère.  Ce véritable défi est destiné aux randonneurs et skieurs avancés et aux cyclistes experts.  Ski nordique et randonnée pédestre se déroulent en 7 jours et le raid en vélo de montagne en 4 jours.  L'hébergement se fait en chalets rustiques, en autonomie ou avec le transport des bagages.  Le sentier, ouvert en 1978,  est bien balisé mais non tracé mécaniquement en hiver.

La Traversée de Charlevoix est affiliée au prestigieux sentier transcanadien et au sentier national du Québec. 

Également, un réseau de sentiers de courtes randonnées journalières est disponible pour la randonnée pédestre ou la raquette avec ou sans hébergement.

Descente Malbaie

Les chiens de traîneau de l'arrière pays de Charlevoix

Spécialiste du traîneau à chiens depuis plus de 12 ans, nous vous proposons des expéditions de 3 à 5 jours, qui vous feront découvrir l' arrière-pays montagneux et en exclusivité le parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière Malbaie en conduisant votre attelage de Huskies. Coucher en refuge, territoire nordique et très scénique. De la mi-décembre à la fin mars. Également disponible, formation de 3 à 7 jours.

Afficher en ordre alphabétique