Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Notre réseau de professionnels est engagé à vous livrer des activités et services qui respectent plus de 60 normes de qualité et de sécurité. En savoir plus sur notre engagement.

Parc national des Grands-Jardins

On compare le parc national des Grands-Jardins à un îlot du grand nord québécois : tapis de lichens et végétation nordique exceptionnelle longent ses sentiers. Les nombreux lacs du parc font la joie des pratiquants d’activités nautiques. Les randonneurs, skieurs et raquetteurs seront émerveillés par la beauté du paysage et par la succession de points de vue offrant vallées enneigées, façades rocheuses et sommets dénudés. Le parc des Grands-Jardins offre aussi de la via ferrata avec de belles découvertes à l'horizon. Ce parc national a le privilège de constituer l'une des Aires centrales de la Réserve de la biosphère de Charlevoix, statut accordé à la région par l'UNESCO. 

Katabatik - Aventure dans Charlevoix

Découvrez les paysages côtiers de Charlevoix!

Katabatik - Aventure en Charlevoix se spécialise dans les activités nautiques, d'aventures et d'écotourisme en Charlevoix. Situé à Baie-Saint-Paul, à 60 minutes de Québec, le camp de base offre des expériences authentiques et des activités de plein air accessibles à tous, débutants y compris.

Nous offrons un service guidé en kayak de mer sur le Saint-Laurent à Cap-à-l’Aigle, à la journée ou à la demi-journée, ainsi que des descentes de la rivière du Gouffre à Baie Saint-Paul en kayak récréatif, avec plusieurs niveaux de difficultés et différentes distances à parcourir.

D'autres activités d'aventure telle que la planche à pagaie –SUP, le parapente, le canyoning, ou encore la location de vélos hybrides sont aussi disponibles. Enfin, des activités hivernales, des excursions de kayak et de raquettes, sont offertes durant les week-ends d'hiver.

La billetterie-boutique propose aussi la vente de cerfs-volants et de...

Traversée Charlevoix

Randonnée, ski hors-piste et raid en vélo

105 kilomètres de sentier et Raid en forêt boréale: un véritable défi personnel!

La Traversée de Charlevoix est un raid de 105 km dans l'arrière-pays charlevoisien, au coeur de la Réserve mondiale de la biosphère.  Ce véritable défi est destiné aux randonneurs et skieurs avancés et aux cyclistes experts.  Ski nordique et randonnée pédestre se déroulent en 7 jours et le raid en vélo de montagne en 4 jours.  L'hébergement se fait en chalets rustiques, en autonomie ou avec le transport des bagages.  Le sentier, ouvert en 1978,  est bien balisé mais non tracé mécaniquement en hiver.

La Traversée de Charlevoix est affiliée au prestigieux sentier transcanadien et au sentier national du Québec. 

Également, un réseau de sentiers de courtes randonnées journalières est disponible pour la randonnée pédestre ou la raquette avec ou sans hébergement.

Afficher en ordre alphabétique