Follow us on Facebook!
My wishlist   

Our network of professionals is committed to delivering activities and services that respect the highest standards of quality and safety. Learn more about our commitment.

Monteregie

A prime nature lovers’ destination near Montreal, come discover the Tourisme Monteregie visitor region. A bike touring haven, the Monteregie region counts 1,000 km of cycling paths, with numerous 1- to 4-day cyclotouring circuits that take you out to discover its lovely countryside. Hikers, explore Parc National du Mont Saint-Bruno, a nature reserve with 5 lakes and dozens of kilometres of hiking trails. And while you’re here, discover sea kayaking in Parc National des Îles de Boucherville. With your accredited Aventure Ecotourisme Québec member outfitter, explore all the Montérégie’s best-kept secrets!

Canoeing

With its hundreds of lakes and rivers, Quebec is the perfect destination for canoeing. In fact, canoeing is part of Quebec history. Set out in the footsteps of our ancestors and discover Canada’s endless beauty. Our lakes and rivers are an invitation for paddlers to come explore magnificent landscapes. Enjoy the best of the great outdoors ? choose a river paddling adventure or a canoe-camping trip! Trust Aventure Écotourisme Québec member outfitters to handle all the arrangements on your next canoe trip, so it meets your every expectation! 

Ice climbing

Ice climbing is the activity for conquering Quebec’s frosty peaks, in winter. Pick in hand and crampons on your boots, countless ice-covered waterfalls and rocky faces call out to all ice climbers. From a beginner lesson in complete safety to a guided outing including gear rental, our member outfitters provide excellent ice climbing tips and advice for all. Go ahead, breaking the ice feels good as you set out to discover Montmorency Falls, les Palissades de Charlevoix, Parc de la Gorge de Coaticook or countless ice-capped cliffs in the Laurentians. To your picks, one and all! 

Rabaska Canoeing

A rabaska is a large Algonquin birch bark canoe originally used for transport and trading. Known for its countless bodies of water, Quebec is your perfect destination for rabaska canoeing. Ideal for outdoor group or family activities, a rabaska canoe takes you out to admire superb landscapes and paddle to magical islands while you observe nature at its finest. Trust Aventure Écotourisme Québec member outfitters to organize a rabaska canoe trip that meets your every expectation!

Recreational kayaking

Recreational kayaking is a great way to paddle down Quebec’s many waterways. Contrary to sea kayaking, recreational kayaking takes place on calm water, is non-enclosed and does not require a spray skirt. Quebec has countless waterways and lakes, each as perfect as the next for practising this sport. Recreational kayaking is very safe, ideal for beginner kayakers and a great family activity too. Be assured Aventure Écotourisme Québec member outfitters have everything required for you to enjoy your next kayak adventure in Quebec, paddling your way around a string of islands, having a great time with your gang, in...

Rock climbing

Drawn by rocky crags? Live to conquer new summits and rappel down, as your second reward? Quebec’s steep rocky cliffs are made for rock climbing. Whether you’re a neophyte or interested in perfecting your technique, or for the fun of training outdoors, with our accredited Aventure Ecotourisme Québec outfitters ? for whom your safety is the number one concern ? climb with peace of mind as you admire unparalleled views across wilderness reserves that are unique worldwide. Clip on your helmet and harness, and come experience a simply thrilling adventure sport in an exceptional setting.

Sea Kayaking

In Quebec, sea kayaking takes place on the St. Lawrence River and Saguenay Fjord. Sea, lake and river kayaking are the perfect outdoor activity for discovering Quebec’s marine fauna. Paddle your sea kayak to meet the whales, fish or discover Quebec’s unique scenery. With family or friends, treat yourself to a guided activity and spend anywhere from several hours to several days in nature, with the services of an accredited Aventure Écotourisme Québec outfitter. Be charmed paddling Canada’s clear waters and enjoy our countless activities for avid kayakers. 

Stand up paddle

Quebec is the perfect destination for practising Stand Up Paddle Board ? a.k.a. SUP or paddleboarding. Quebec’s countless rivers are perfect for SUP trips tailored for beginners and experts alike. SUP is the ideal sport for observing Canada’s flora and fauna, enjoying a river paddleboard trip, exploring a lake, conquering the St. Lawrence River’s waves or SUP Yoga. Make your next outdoor experience your best one ever by choosing an outdoor activity hosted by an Aventure Écotourisme Québec member outfitter.

Winter sea kayaking

Quebec's snowy winters should not stop you from going sea kayaking! Winter sea kayaking is a unique experience during which you can discover all the beauty of Quebec's clear icy waters. Be one of the few who still hop into a kayak to enjoy out great outdoors and have one of the most enjoyable paddles of your life. Not to worry, dressed with warm clothes, winter kayaking is as safe as kayaking in summer. Naviguate along our shorelines featuring ice formations and appreciate a great moment with friends and family. Try it out and let our passionate guides take care of the rest.

Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Notre réseau de professionnels est engagé à vous livrer des activités et services qui respectent plus de 60 normes de qualité et de sécurité. En savoir plus sur notre engagement.

Montérégie

Destination nature de choix tout près de Montréal, venez découvrir la région touristique de la Montérégie. Véritable paradis pour le cyclotourisme avec ses 1000 km de réseau de pistes cyclables, la Montérégie offre de nombreuses possibilités de circuits vélos, de 1 à 4 jours, qui vous permettront de découvrir la région en sillonnant de magnifiques paysages.  Amateurs de randonnées, profitez de l’îlot de nature qu’est le parc National du Mont Saint-Bruno, avec ses 5 lacs et ses dizaines de kilomètres de sentiers. Venez également découvrir le kayak de mer dans le parc National des Îles de Boucherville. Avec les membres accrédités d’Aventure Ecotourisme Québec, vivez les secrets de la Montérégie !

Canot

Le Québec est la destination parfaite pour pratiquer le canot, également connu sous le nom de canoe. Grâce aux centaines de lacs et rivières du Québec, le canot fait partie de l’histoire des Québécois. Partez sur les traces de nos ancêtres et découvrez la beauté du Canada. Nos lacs et rivières invitent les canotiers à découvrir des paysages magnifiques. Offrez-vous une activité de canot de rivière ou de canot-camping et profitez du plein air à son meilleur. Les entreprises membres d’Aventure Écotourisme Québec sauront vous organiser une activité de plein air en canot à la hauteur de vos attentes...

Escalade

Les parois rocheuses vous attirent ? Vous aimez atteindre des sommets et les descentes en rappel ? Les paysages escarpés du Québec sont faits pour pratiquer l’escalade. Que ce soit pour une initiation, un perfectionnement, ou le plaisir de s’entraîner à l'extérieur, les entreprises d’Aventure Ecotourisme Québec vous emmènent pratiquer l’escalade en toute sérénité, tout en jouissant de la vue magnifique des paysages naturels du Canada. Enfilez casque et baudrier et venez vivre les sensations uniques qu'offre ce sport d’aventure et ce, dans un...

Escalade de glace

L’escalade de glace est l’activité de plein air par excellence pour atteindre les sommets glacés du Québec. Piolets en main et crampons aux pieds, les chutes glacées ou parois de glace ne sauront résister aux grimpeurs. Cours d’initiation, sortie guidée ou location d’équipement, nos entreprises sauront vous conseiller pour pratiquer l’escalade de glace en toute sécurité. Brisez la glace et découvrez les Chutes Montmorency, les Palissades de Charlevoix, le Parc de la Gorge de Coaticook ou encore les parois glacées des Laurentides. À vos piolets...

Kayak de mer

Au Québec, le kayak de mer est largement pratiqué sur le Fleuve Saint-Laurent et sur le Fjord du Saguenay. Sur mer, lacs et rivières, le kayak est l’activité de plein air parfaite pour découvrir la faune marine du Québec. Le kayak de mer vous permet d’aller à la rencontre des baleines, d’aller pêcher ou de découvrir les paysages uniques de l'est du Canada. En famille ou entre amis, profitez d’une activité de plein air guidée de quelques heures ou de plusieurs jours grâce aux services des entreprises accréditées d’Aventure Écotourisme Québec. Laissez-vous charmer par le calme de l’eau du Canada et profitez de nos nombreuses activités de...

Kayak de mer hivernal

Au Québec, mon pays c’est l’hiver! Et ce n’est surtout pas une raison pour arrêter la pratique du kayak de mer. Le kayak de mer hivernal ça vous dit quelque chose? Voilà une expérience unique durant la période où les glaces se promènent encore sur les plans d’eau comme le Fleuve Saint-Laurent. Faites partie des privilégiés qui souhaitent pagayer durant cette période de l’année. Avec de bons vêtements chauds, le kayak de mer hivernal est aussi sécuritaire que le kayak de mer en été. Naviguez entre les glaces et profitez d’un bon moment de plein air entre amis.  Laissez-vous charmer par l’hiver canadien et profitez-en avec nos guides...

Kayak récréatif

Le kayak récréatif est l’embarcation idéale pour ceux qui désirent se promener tranquillement sur les eaux du Québec. Contrairement au kayak de mer, le kayak récréatif se pratique en eau calme, est ouvert et ne nécessite aucune jupette.  Le Québec possède de nombreux cours d’eau et lacs, tous aussi parfaits les uns que les autres pour pratiquer ce sport. Le kayak récréatif est très sécuritaire, idéal pour les débutants en kayak et les activités en famille. Soyez assurés que les entreprises membres d’Aventure Écotourisme Québec ont ce qu’il vous faut pour profiter des côtes du Québec, naviguer entre les iles et profiter d’un bon moment de...

Rabaska

Le rabaska est un grand canot d’écorce algonquien utilisé à l’origine pour les déplacements et le commerce. Le Québec, connu pour ses nombreux cours d’eau, se prête parfaitement à la pratique du rabaska. Idéal pour les activités de plein air en groupe ou en famille, le rabaska vous permet de profiter de superbes paysages, de vous promener entre les iles et d’observer la nature. Les entreprises membres d’Aventure Écotourisme Québec sauront vous organiser une activité de rabaska à la hauteur de vos attentes !

Ski hors-piste et télémark

Vous rêvez de montagnes enneigées, de poudreuse, de ski hors-piste et de télémark? Nous aussi ! Le hors-piste et le télémark sont les activités de plein air idéales pour les amateurs de sensations fortes et les amants de l’hiver. Partez descendre les pentes à toute allure et profitez-en pour admirer les paysages à couper le souffle. Faites confiance aux entreprises d’Aventure Écotourisme Québec et partez à la conquête des monts du Québec aux Chic Chocs, en Haute Gaspésie, à Charlevoix... Que vous soyez débutants ou experts, à la recherche d’une journée de ski hors-piste ou d’un séjour de télémark, le Québec transformera votre voyage de...

SUP - Stand up paddle

Le Québec est la destination parfaite pour pratiquer le Stand Up Paddle Board, également connu sous le nom de SUP ou planche à pagaie. Les nombreux cours d’eau du Québec offrent des parcours de SUP tant pour les débutants que les experts. Le Stand Up Paddle est le sport idéal pour observer la faune et la flore du Canada, descendre une rivière, se promener sur un lac, surfer les vagues du Fleuve Saint-Laurent ou pratiquer le SUP Yoga. Profitez d’une activité de plein air à son meilleur grâce aux activités guidées des entreprises membres d’Aventure Écotourisme...

Traîneau à chiens

Vivez l’expérience hivernale la plus authentique du Québec: le traîneau à chiens! Laissez les chiens de traineau (Huskys et Malamutes) vous guider le long des sentiers enneigés et profitez de la culture traditionnelle locale. Ayez confiance, les mushers expérimentés conduiront l’attelage lors de votre activité familiale ou pour ceux qui désirent vivre une activité en toute plénitude. Quant aux plus aventuriers, ils apprendront à préparer leur attelage de chiens de traineau et à conduire leur propre traineau! Goutez à l’aventure nordique et filez à toute allure sur la neige blanche grâce aux entreprises de traîneau à chiens d’aventure...